Fans de typo et de Swatch, régalez-vous !

Mondaine helvetica

Une superbe création en HTML5 pour « la mondaine hélvétique », une superbe dame qui reste toujours aussi jeune : la Swatch ! En l’occurence, leur nouvelle collection, justement nommée… Mondaine Helvetica.

D’abord le Favicon, une croix rouge sur fond blanc, tiens donc ! Swatch est bien sûr suisse, le pays de l’horlogerie (avec notre cher Jura), et affiche fièrement son appartenance nationale.

Ensuite l’idée créative : Helvetica, cette célèbre police de caractère, « a timeless font », oui pour sûr ! Très bonne idée de jouer sur cette typo en effet intemporelle pour nous accueillir sur leur nouveau site. La police de caractère comme « muse » et inspiration de leur nouvelle collection, cela démontre s’il le fallait encore que les idées, les inspirations viennent de tout et souvent d’ailleurs.

Le cadran de la montre se définit en 3 versions : light, régular et bold, déclinant l’idée et le concept jusque dans le produit lui-même, jusque dans les détails aussi.

Dès l’accueil on voyage dans tout l’univers de leur nouvelle collection : design de la montre, film de présentation, schémas, spécificités (la Mondaine est « smart » et connectée), et un super bonus pour rendre honneur à l’une des plus célèbres polices de caractère, l’histoire d’Helvetica, créée en 1957 par le designer suisse Max Miedinger.

Bref, un régal pour tous les graphistes, sur le fond et sur la forme.

La Mondaine Helvetica by Swatch

Notez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *